Le BUZZ x VANS
Le BUZZ est une boutique bien connu des Lillois. C'est le sneaker shop préféré de la capitale. La variété des chaussures et des vêtements qui y sont présent en ont fait la renommée de cette petite boutique.
A l'occasion d'un évènement "The Simpson" en collaboration avec la marque de skateboarding VANS, la boutique a organisé un concours de mangeur de donuts. La récompense étant un ensemble de la collection The Simpson x VANS. Ils ont dont fait appel à moi pour couvrir l'évènement et pour leur livrer un aftermovie.
La storia della tua pizza - Papa Angelo
David est un franco-napolitain qui a ouvert son restaurant italien à Arras peu de temps avant le COVID. Ce n'est pas une petite épidémie qui l'a empêché de devenir la référence de la cuisine italienne dans le secteur Arrageois. Sans aucun doute les meilleurs pizzas de la ville.
Il m'a donc invité a venir filmer "La storia della tua pizza" - L'histoire de ta pizza. Un petit making-of qui nous permet de voir l'envers du décors de notre assiette. Sublimer par les gestes experts de son pizzaiolo et les aliments choisi avec un grand soin. On adore !
Visite du château de Mercy - KACIUS
KACIUS est une entreprise de valorisation de patrimoine. A l'occasion de la réhabilitation du château de Mercy à Ars-Laquenexy, non loin de Metz, ils ont décidé de faire un visite filmé du château accompagné d'un historien. Le but était d'informer les futurs clients de la valeur historique et architecturale d'un bien qu'ils pouvaient potentiellement acquérir.
Cette vidéo est un exemple du travail qui peut-être réalisé à distance avec un monteur (moi en l'occurrence). Après avoir enregistrer la vidéo via un iPhone, l'entreprise KACIUS m'a contacté afin de réaliser le montage du film.
Pourquoi communiquer en vidéo ?
CAPTER L'ATTENTION
Je ne vais pas vous apprendre que la vidéo est le moyen de communication le plus efficaces de nos jours. Les gens sont souvent plus enclins à regarder une vidéo
qu'à lire du texte. Les vidéos peuvent susciter un engagement plus fort
et une rétention d'information plus élevée.
ÊTRE VISIBLE
Les vidéos bien conçues peuvent être partagées sur une variété de plateformes, tel que Facebook, Instagram ou LinkedIn. Améliorant ainsi la portée de votre entreprise et renforçant sa présence en ligne tout en image.
INFLUENCER VOS SPECTATEURS
Les vidéos permettent de créer un impact mémorable, laissant une impression durable sur vos spectateurs, ce qui peut favoriser des décisions d'achat
ou un engagement et une fidélité à long terme.
COMMENT ALLONS-NOUS TRAVAILLER ENSEMBLE ?

On détermine vos besoins
Tout commence par un appel, un échange, une planification. Nous déterminerons ensemble votre besoin et vous me partagerez vos idées.
Ainsi il me sera possible de vous établir un devis en cohérence avec votre projet de vidéo.

Préproduction et Tournage
Afin de pouvoir être efficace pendant le tournage, je vais préparer et vous fournir certains documents utiles à la réalisation de votre film.
Le jour du tournage, je donne le meilleur de moi-même pour concrétiser notre projet vidéo.

Post-Production
Après le tournage, débute la partie "Post-production" de la réalisation de votre film. Etape cruciale comprenant le montage, le sound design, le motion design et de l'étalonnage.
A la fin de cette étape, vous aurez la possibilité de me soumettre vos modifications.
